dimanche 21 février 2010

Scared




Je viens là où on ne me trouvera pas, aux yeux du monde entier, à l'évidence, pour déverser mes craintes.

Je suis terrorisée. J'ai si peur... tout arrive d'un coup, les épreuves du diplôme, les papiers à faire pour le déménagement, le changement de pays, pour la voiture, l'appart, la tentative de vente des meubles, de tri... décider ce que je veux garder ou non, devoir savoir ce dont j'aurai besoin, ce dont je vais devoir me passer... tout ça pour partir vers un futur prometteur mais qui laisse toujours règner une part de doute. Est-ce que ça va marcher ? Est-ce que je vais trouver mon bonheur ? D'un côté, je me dis qu'il n'y a aucun doute, puisque c'est ce que j'ai toujours voulu.

Mais de l'autre côté, j'ai peur que justement, puisque c'est ce que j'ai toujours voulu, j'aie idéalisé le concept de vivre là-bas, l'expatriation me tient par les tripes, c'est ce que je veux de plus au monde depuis toute petite, mais j'ai une conscience (peut-être un peu trop) et surtout des amis et de la famille qui ne font que trop me rappeler les "es-tu sûre ?" "Et si finalement tu ne t'y plaits pas ?"... Voyons, il n'y a aucune raison. C'est vrai, et puis, au final, ce n'est pas irréversible.

Alors je fonce, je tente le tout pour le tout, parce que c'est maintenant, ou jamais. N'empêche, ça fait peur.


Mais tais-toi, faut pas montrer que tu flanches, ça en déconcerterait plus d'un. Ils viennent vers toi épancher leurs propres craintes et douleurs, ils attendent d'y trouver épaule forte sur laquelle s'incliner, ils ne comprendraient pas, bizarrement, que toi aussi tu sois TERRIFIED.

5 commentaires:

  1. Je donne un tour de votre blog merveilleux, Greetings from Reus Catalunya

    RépondreSupprimer
  2. La vie, c'est toujours comme ça, il faut avancer malgré la peur. Oui, il se peut que ça ne marche pas, mais ce n'est pas dit! Ce ne sera sans doute pas facile, et mieux vaut te faire à cette idée dès le début. Mais au fil du temps, on s'habitue au pays, on se recrée une nouvelle vie. Il ne faut pas le voir comme une sorte d'épreuve, d'examen que tu devrais réussir à tout prix, mais comme une expérience. Si même ça "ratait", peut-être prendrais-tu conscience que tu te sentais bien chez toi ... Selon moi, il y a toujours deux facettes à une situation!
    Je suis partie de chez moi il y a un an et demi, ça n'a pas toujours été facile, mais je m'y fais. Et surtout, je me rends compte que la plupart des mes états d'âme négatifs ne viennent pas du fait que j'habite là, mais de mon cher petit inconscient, toujours lui!^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est normal d'avoir peur, et quand tout le monde autour doute aussi, ça n'arrange rien. Mais tu dois le faire. Ça semble résonner si fort en toi que renoncer n'est pas permis. C'est une formidable aventure qui t'attend. Et si tout n'est pas à la hauteur de tes espérances, tu en aura le coeur net. Tu sera aller au bout, et je trouve ça admirable.

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends tes peurs, moi c'est pareil, j'envisage de changer de ville l'année prochaine pour rejoindre mon copain, et ya personne pour me rassurer, tout le monde me dit "et si jamais ca plante?", et tout ca, et c'est difficile de pas avoir de soutien, même si toi tu sais ce dont tu as envie, ca te fait douter, et t'as plus de mal à oser...

    Mais je crois qu'il faut que tu écoutes ton coeur, si c'est que tu veux, n'hésite pas et fonce, sinon plus tard tu regretteras de ne pas l'avoir fait. Bon courage, et ne recule pas ;)

    (merci pr ton comm' :) )

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends aussi! Comme Altimia en septembre je quitte la région pour rejoindre mon copain. Trop de choses à penser. Trop de papiers vu que je ne serais plus dépendante de mes parents pr mes études... Et puis y a toujours le doute "je fais quoi si ça marche pas?". en plus, avec le master que je veux faire, la débouché que je veux c'est partir à l'étranger mais quand j'y pense, je doute.
    Bon courage. je suis sure que ça va aller.

    RépondreSupprimer